Apporter les prémices est un commandement au même titre que les autres commandements

Partagez ce contenu

Dévotion du lundi 03 janvier 2022

Alors que le Seigneur renouvelle les tables de l’alliance qu’il a établi avec Israël son peuple; la recommandation d’apporter les premiers fruits y figure également. Apporter les prémices est donc un commandement au même titre que les autre commandement.

Texte: Exode 34: 26-27

Méditation

1) Qui parle dans ce texte? A qui s’adresse t-il ?

2) De quoi est-il question dans le texte? quel est le contexte de notre péricope? (lis les versets précédent)

3) Quel sens donne tu a cette expression : les tout premiers produits de ton sol ? A quoi fait référence le terme sol ? Pour moi/toi notre sol est représenté par quoi?

4)  Qu’est ce qu’un produit? Pour toi / moi à quoi pouvons nous assimiler « nos produits »? Quel enseignement tires-tu de cette méditation ?

Question de réflexion et de partage : D’après toi pourquoi Dieu veut que son peuple lui apporte les premières choses de ce qu’ils ont? A-t-il vraiment besoin de cela ?

Recommandations :

De même que tu respectes les autres commandements de l’alliance prend la décision aujourd’hui de respecter aussi le comandement des prémices ( ton temps tes mois, années, jours, biens matériels…)

Psaume du jour: Psaume 80 *Verset de la semaine à mémoriser :* *Chronique 29.14* car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Photo par Ioann-Mark Kuznietsov on Unsplash

Partagez ce contenu

Bien-aimés, que la paix de Dieu soit avec vous ! Je bénis notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui, dans Son grand amour pour nous, choisit de nous réveiller en cette fin des temps.

Je le bénis parce qu’Il choisit de nous nourrir jour et nuit par Sa saine parole, afin de nous trouver purs et saints quand Il reviendra dans sa gloire. Je suis heureux de mettre à votre disposition ce projet, qui n’est autre qu’un commandement de Jésus-Christ à ses enfants biens aimés.