Dévotion du lundi 03 janvier 2022
Alors que le Seigneur renouvelle les tables de l’alliance qu’il a établi avec Israël son peuple; la recommandation d’apporter les premiers fruits y figure également. Apporter les prémices est donc un commandement au même titre que les autre commandement.
Texte: Exode 34: 26-27
Méditation
1) Qui parle dans ce texte? A qui s’adresse t-il ?
2) De quoi est-il question dans le texte? quel est le contexte de notre péricope? (lis les versets précédent)
3) Quel sens donne tu a cette expression : les tout premiers produits de ton sol ? A quoi fait référence le terme sol ? Pour moi/toi notre sol est représenté par quoi?
4) Qu’est ce qu’un produit? Pour toi / moi à quoi pouvons nous assimiler « nos produits »? Quel enseignement tires-tu de cette méditation ?
Question de réflexion et de partage : D’après toi pourquoi Dieu veut que son peuple lui apporte les premières choses de ce qu’ils ont? A-t-il vraiment besoin de cela ?
Recommandations :
De même que tu respectes les autres commandements de l’alliance prend la décision aujourd’hui de respecter aussi le comandement des prémices ( ton temps tes mois, années, jours, biens matériels…)
Psaume du jour: Psaume 80 *Verset de la semaine à mémoriser :* *Chronique 29.14* car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.
Photo par Ioann-Mark Kuznietsov on Unsplash